Conditions Générales

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes de produits effectuées sur le site https://sabline.ch/. Les présentes conditions d’achat régissent l’utilisation de ce site web et l’achat de produits sur ce dernier. Veuillez lire attentivement les présentes conditions. En utilisant ce site web ou en passant une commande sur ce dernier, vous acceptez ces conditions. Les offres en ligne ne sont valables que tant qu’elles figurent sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les produits sont décrits de manière à ce que le client potentiel ait connaissance des informations essentielles, avant toute prise de commande. Les photographies des produits proposés ne sont pas contractuelles. Elles sont les plus fidèles possibles aux produits originaux, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en raison des limitations de rendu des couleurs selon les équipements informatiques. SABLINE décline toute responsabilité sur d’éventuelles erreurs ou omissions liées aux présentations, textuelles ou visuelles figurant sur le Site. 
Prix Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en francs suisses. Ils s’entendent Toutes Taxes Comprises, à l’exclusion de toute participation aux frais d’expédition. Le montant des frais sera précisé sur le récapitulatif de la commande avant validation du panier. SABLINE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de leur disponibilité. SABLINE se réserve toutefois la faculté de ne pas donner suite à une commande lorsque le prix affiché sur le site serait, du fait d’une erreur ou dysfonctionnement, dérisoire ou non. Si nous décelons une erreur dans le prix d’un produit que vous avez commandé, nous vous informerons de ce fait dans les plus brefs délais et vous proposerons soit de confirmer votre commande au prix correct, soit d'annuler cette commande. Si nous n’arrivons pas à vous contacter, la commande sera considérée comme étant annulée ; si les produits ont déjà été payés, nous vous rembourserons l’intégralité des montants versés. Commande En validant la commande en ligne, le Client accepte, sans condition et s’engage à respecter, dans les rapports avec le vendeur, les présentes Conditions Générales de Vente. Une commande ne devient définitive qu’après son acceptation par SABLINE.     
Disponibilité & délai de livraison Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles, avec des délais de livraison indicatifs. Des erreurs peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées par plusieurs clients. Dans le cas d’une indisponibilité de produit après passation de commande, SABLINE s’engage à tenir informé le client par e-mail ou par téléphonie dans les meilleurs délais. SABLINE n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits de ses fournisseurs. Livraison La zone de couverture des livraisons par transporteur est la Suisse uniquement. Les produits seront acheminés à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les produits sont livrés sur le territoire suisse uniquement via la Poste suisse. Le Site propose plusieurs modes de livraison et prises en charge: 
1.     Retrait gratuit de la marchandise à l’Atelier de Sabline, selon le volume et la fragilité du produit. Les produits peuvent être emporté sur place selon accord et entretien téléphonique ou demande par courriel au préalable. 
2. Envois postaux avec participation aux frais pour des produits peu encombrant et peu volumineux. Les commandes passées sur le Site sont expédiées par la Poste ou livré à domicile. A partir d’un montant de frs. 500.00 d’achat, SABLINE offre l’envoi. 
En cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, des moyens de transport, de perte des produits ou encore de grève, nous déclinons toute responsabilité. Il revient au client de nous informer en cas de retard prolongé de la livraison en mentionnant la référence de la commande concernée. Le client est invité à vérifier la conformité des articles reçus au moment de réceptionner la commande. Toute anomalie doit être informée dans un délai de 48 heures à compter de la réception du colis. Une fois ce délai passé, aucune réclamation n’est prise en considération. Tous les risques liés au transport des articles sont supportés par le client. Il incombe au client de formuler une réclamation motivée auprès des services de la Poste suisse ou auprès du transporteur de colis concerné dans un délai de trois jours à compter de la date de livraison lorsque le contenu de la commande s’est trouvé endommagé au cours de l’acheminement. Aucune livraison n'est envoyée à l'étranger. Le lieu de livraison est celui indiqué par le client au cours du processus de commande. Il revient au client de nous informer en cas de retard prolongé de la livraison en mentionnant la référence de la commande concernée. Le client est invité à vérifier la conformité des articles reçus au moment de réceptionner la commande.  
3. Livraison. Cette prestation est effectuée par notre service de livraison, sur rendez-vous. Le coût de ce service sera calculé précisément en fonction du type de marchandise ainsi que du lieu de livraison.  Pour toute questions sur les modalités de livraison, contactez SABLINE par e-mail à sabrina.nicoletta@gmail.com. En cas de commande comportant des produits avec des délais différents, la livraison interviendra en une seule fois, lorsque la totalité des produits commandés sera disponible. Si le Client souhaite une livraison partielle des produits disponibles plus rapidement, elle lui sera facturée en supplément. Pour cela, contactez SABLINE par mail à sabrina.nicoletta@gmail.com  

Paiement Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client. Sauf stipulation particulière, tous les produits sont payables par les moyens : MasterCard, Visa et TWINT et paiement cash lors du retrait de la marchandise à l’Atelier. Nous précisons que la marchandise livrée doit être payée avant la livraison par notre transporteur. Pour chaque commande, nous nous réservons de ne pas offrir certains types de paiement et de renvoyer à d’autres modes de paiement. Veuillez prendre en considération que nous n’acceptons des paiements que de comptes en Suisse et au sein de l’Union européenne (UE). Droit de retour & réclamation Les réclamations pour non-conformité, produit manquant ou défectueux devront être signalées directement par mail à sabrina.nicoletta@gmail.com, dans les 2 (deux) jours ouvrables suivant la livraison du colis.
Le Client doit conserver l’emballage et le bordereau de livraison qui lui seront réclamés et devra être en mesure de fournir tout élément justifiant la réalité de la réclamation. Il est précisé qu’une variation constatée de couleur entre le produit livré et sa représentation sur le site ne sera pas un motif de refus de livraison et de réclamation. De même, en cas de commande d’éléments complémentaires, des nuances de couleur ne peuvent constituer un motif de contestation ou de refus des marchandises. Dans ces cas, c’est à SABLINE qu’il appartient de décider si nous préférons éliminer gratuitement les vices et défauts ou vous faire parvenir un produit de remplacement de même valeur lorsque le défaut est avéré et entraîne une moins-value de la marchandise. S’il ne nous est pas possible d’éliminer les vices et défauts ou de procéder à une livraison de remplacement dans un délai défini, nous sommes en droit d’annuler votre achat moyennant le remboursement de l’objet, ou de réduire le prix en conséquence. La marchandise doit être tenue à notre disposition. Ne sont pas couverts par cette clause les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi ou de toute autre manière imputable à l’acheteur. Si les articles que vous avez commandés ne vous satisfont pas pleinement, vous pouvez bien entendu les retourner à l’état neuf, inutilisés, complets et dans leur emballage d’origine, dans les 5 (cinq) jours suivant la réception de la marchandise. Le retour de la marchandise a lieu sous votre responsabilité. Pour les lampes, pièces uniques, SABLINE s’engage à venir la chercher à votre domicile avec des frais de retour à votre charge. Aucun renvoi par poste n’est autorisé par vos soins. En cas de retour, la possibilité vous est donnée, soit de : 1. échanger les articles, dans la mesure des possibilités du stock, car chaque pièce est unique ; 2. obtenir le remboursement du montant de la marchandise s’il a d’ores et déjà été versé, sur un compte dont vous nous indiquerez les coordonnées ; 3. obtenir un coupon de crédit auprès de SABLINE correspondant au montant du prix de la marchandise retournée.
Protection des données personnelles Les informations et données personnelles collectées lors du processus de commande sont nécessaires pour le traitement, la gestion et l’expédition des commandes. Ces données sont utilisées exclusivement dans ce cadre et ne feront l’objet d’aucune autre utilisation, ni transmission à des tiers, sauf obligation légale. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles en nous contactant. En utilisant ce site web, vous donnez votre accord au traitement de ces informations et données et vous déclarez que toutes les informations ou données, que vous nous avez fournies, sont véridiques et exactes.

Droit applicable & litiges Le présent contrat est soumis au droit suisse. Contact & service clientèle
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Les Graubes 73 
1567 Delley-Portalban
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